5 outils essentiels à ta page d'accueil!



La page d’accueil est l’une des pages les plus importantes de ton site web. Tu n’as pas le droit à l’erreur, tu dois être percutant et efficace. Après tout, on n'a pas deux chances de faire bonne impression! Alors comment réussir la page d’accueil de ton site web?


Et bien, d'abord et avant tout, une page d'accueil efficace doit absolument être basée sur ces trois éléments : un objectif clair, répondre à un besoin et être convaincante! Let's dive into it.


1. DIRIGER LE TRAFFIC


Ta page d'accueil doit agir en tant que carrefour de navigation. Pour se faire, il est essentiel d'avoir une navigation simple qui permettra à tes visiteurs d'accéder rapidement au contenu et aux pages de ton site web et de trouver facilement l'information qui l'intéresse. En général, il ne faut pas plus de trois clics pour atteindre sa page de destination.


N'oublie pas l'ajout de boutons et de call-to-action. Fait des liens entre tes pages. Prend contrôle de la navigation de tes utilisateurs. Comme dit plus haut, la page d'accueil est le point d'entrée vers ton site web. Elle doit donner un aperçu du contenu global qui s'y trouve. C'est pourquoi elle doit contenir un peu de chaque élément. Les appels à l'action ont une forte incidence dans la réalisation des objectifs. Ils permettent d'engager tes visiteurs avec ton contenu et de les diriger vers le panier d'achat.


2. À QUEL BESOIN RÉPONDS-TU?


À partir de ta page d'accueil, les visiteurs doivent pouvoir trouver réponse rapidement aux questions "Qui?", "Quoi", "Comment?". Démontre-leur qu’ils sont à la bonne place en leur permettant d’identifier instantanément ton entreprise, sa mission et son offre.


Le concept est simple. C'est le moment de vendre ta salade (comme le dit le dicton). Sans toutefois insérer tes produits ou services, met la puce à l'oreille de ton auditoire en mentionnant les traits qui te distingue de tes concurrents. Il faut que tes visiteurs, qui viennent d’arriver sur ton site, puissent se dire tout de suite : « Je suis au bon endroit ».


3. PARLE DE TOI


Ajoute un ton plus personnel à ton site en racontant à tes lecteurs qui tu es, d'où tu viens, quel est ton parcours professionnel, etc. Le fait d'inclure une courte bio à ta page d'accueil permet d'humaniser ton site web dès la première approche.


4. UN DESIGN CONVAINCANT ET ÉVOLUTIF


Le design est un élément communicatif et convaincant pour un visiteur. Ce dernier permet non seulement de renforcir la crédibilité d'une marque, mais aussi de représenter l'atmosphère de ton entreprise. Il est donc évident qu'une telle page doit miser sur la disposition des éléments, l'ajout de boutons call-to-action, les espaces, les couleurs, la typographie et tout autre éléments pouvant la soutenir.


Il est important de combiner du texte à du contenu visuel. L'information véhiculée par l'image est bien plus forte et efficace que du texte brut. Tes prospects répondront plus favorablement à du contenu visuel que textuel.


Alors qu'on a établi plus haut l'importance de ta page d'accueil, le design demeure un élément central de son attractivité. Plus tu mets à jour ton contenu, plus ton site est susceptible d'attirer de nouveaux visiteurs via différents canaux de diffusion (moteurs de recherche, réseaux sociaux, infolettres, etc.) De plus, ils seront plus enclins à partager du contenu qui leur a été utiles et mis à jour récemment. Du contenu obsolète fera l'inverse du résultat escompté: il découragera les visiteurs.


5. L'AJOUT D'UNE PREUVE SOCIALE


L'ajout d'une preuve sociale joue un rôle massif dans vos conversions. Cela donne la certitude à vos clients potentiels qu'ils ne sont pas seuls et qu'un bon nombre de personnes ont fait et continue de faire confiance à tes services ou produits.



Oh PSST! Un petit truc. Construit ta page d'accueil en dernier! Tu peux considérer la page d'accueil comme un résumé de ton site. La construire en dernier te permet de faire le tri des éléments les plus importants dans chaque page de ton site afin de guider tes lecteurs vers une navigation plus simple et ordonnée.

 

Tu as besoin d'un site web?



15 vues0 commentaire